Dr Ibrahima Sory Diallo, patron du parti ADC-BOC, a livré son opinion à propos de la vulgarisation de l’avant projet de la nouvelle constitution en cours ce 20 août à Kindia.
« Les débats ont débuté dans les meilleures conditions. Nous écoutons attentivement la présentation article par article, et nous allons former des groupes thématiques pour analyser les six thèmes clés. L’objectif est de classer les discussions en deux catégories: les points d’accord et les points de désaccord.»
Poursuivant son intervention,il souligne que si les conseillers du CNT arrivent à écarter certains points, l’accord sera scellé entre eux.
Si les panélistes du CNT parviennent à dissiper nos divergences, il est possible que nous éliminions les désaccords. Pour l’instant, nous prenons note et après cette phase, nous nous consacrerons aux travaux de groupe pour formuler nos observations et soumettre nos questions aux panélistes, en particulier au président de la commission des lois. >>
Bien que le Président du CNT continue d’éclairer à l’opinion sur l’ensemble des passages dudit projet, mais force est de reconnaître que plusieurs acteurs politiques guinéens rejettent dès le début la candidature indépendante et certains points du projet.
Barry 3 pour
Miroirguinée