Les causes et explications profondes qui ont motivé la fermeture des médias et la disparition des activistes du FNDC restent méconnues par les citoyens guinéens.
Le Forum des Forces Sociales inquiet de ces situations,ont animé une conférence de presse ce mercredi 28 août devant plusieurs journalistes Conakry.
Ces activistes trouvent anormale de promettre l’amour à la Guinée à la prise du pouvoir le 05 septembre 2021 et restreindre les libertés d’expression par endroit plus tard.Au cours de leurs lecture des faits,ils interrogent le CNRD et son gouvernement,d’apporter des éclaircissements concernant les causes de la fermeture des médias et la disparition des leurs amis.
Ibrahima Aminata Diallo,un des membres du Forum questionne le CNRD et son gouvernement en ces termes.
« Nous pensons que l’État guinéen devrait ouvrir une enquête pour situer les responsabilités et savoir où sont nos deux camarades. Et pour nous dire ensuite pourquoi les médias sont fermés»
Après cette sortie de ces activistes,nos oreilles sont à l’écoute des autorités à fin d’éclairer la lanterne des guinéens sur les questions posées ci-haut. Tout de même, plusieurs organisations nationales et internationales sont à pied d’œuvre pour leur libération.