Mamadou Saliou Barry Dara Coordinateur National de la Maison des Associations et Ong de Guinée MAOG explique la mutation que traverse la jeunesse de la Guinée.
Il est frappant de constater que les leaders politiques et dirigeants ont souvent recours aux jeunes comme instruments pour réaliser leurs propres agendas, finançant des mouvements de soutien plutôt que des projets réellement susceptibles d’améliorer les conditions de vie. Malgré leur potentiel considérable, de nombreux jeunes porteurs de projets de développement se trouvent souvent négligés ou sous-financés. En tant que coordinateur national d’une plate-forme de la société civile guinéenne Maison des Associations et Ong de Guinée MAOG , il est essentiel de sensibiliser sur la nécessité de rediriger les ressources et les efforts vers des initiatives qui soutiennent véritablement les jeunes et la communauté dans son ensemble.
Transformons l’engagement politique en un levier pour des changements durables et significatifs, en valorisant les projets qui répondent aux véritables besoins de la société.
Mamadou Saliou Barry Dara Coordinateur National de la Maison des Associations et Ong de Guinée MAOG
Miroirguinée