Après la participation de Djamilatou dans une cérémonie de baptême en compagnie de son époux et d’autres proches dans le village de Boussoura, cette femme enceinte frappée par des vertiges spontanées est emportée par les eaux de la rivière de Komba.
Le Directeur Sous préfectoral de la Jeunesse de Dalein revient sur les circonstances du drame.
«C’est aux environs de 12 h, hier, que j’ai reçu un appel m’informant qu’une femme est tombée dans la rivière Komba, au moment où elle traversait un pont en bois à Lingué. La défunte revenait de Boussoura, où elle avait assisté à une cérémonie de baptême, en compagnie de trois autres personnes dont son mari. D’ailleurs arrivée au niveau du pont de fortune, son époux lui a dit de passer devant, c’est deux grands troncs d’arbre qui sont installés.
Poursuivant son explication, il enchaîne que lorsque la dame est arrivée au milieu du pont,des vertiges l’amènent à s’asseoir. Au bout de quelques secondes,elle tombe dans la rivière.
« Arrivée au milieu, elle a eu un vertige, elle s’est assise, quelques secondes après, elle est tombée dans la rivière. Son mari voulait se plonger aussi pour tenter de la sauver vu que le niveau d’eau était monté, le reste du groupe l’ en a empêché. Donc depuis hier on recherchait la femme, c’est ce matin aux environs de 10h que son corps a été retrouvé », témoigne Mamadou Yalagué Diallo.