Ce Samedi 28 septembre 2024,de passage, nous avons jeté un regard particulier sur la souffrance des citoyens qui empruntent les déviations de l’échangeur de Bambéto qui est en construction depuis plusieurs mois.
Le constat révèle que les deux déviations de l’échangeur de Bambéto en cours de construction connaissent des mauvaises pratiques. À l’entame de la déviation qui se trouve derrière la gare routière de Bambéto,la dégradation poussée de cette Colline crée un embouteillage de longue queue. Des véhicules nouveaux et anciens y tombent souvent en panne. Même le passage des motos reste très compliqué.
La Société en charge de la construction de l’échangeur de Bambéto ne pense qu’à ce chantier et non au calvaire journalier des citoyens. À leur place, ce sont des jeunes qui transportent des cailloux et de la terre pour colmater les trous creusés par les grandes pluies.
Finalement l’on se demande si les inspections du ministère des Travaux publics dans ce chantier, concerne l’état des déviations ?
Barry 3 pour Miroirguinée