L’opinion publique attendait de la justice un peu plus sévère sur les propos du préfet de Kankan,menaçant de morts de manière assez flagrante contre le prochain qui va détruire l’effigie du président.Le procureur a préféré tout simplement préciser les résultats de l’autopsie de la mort de Docteur Dioubaté et d’appeler les citoyens à soigner leur langues pendant cette période passagère.
«Il est à préciser par ailleurs que l’état de santé du défunt, lors de sa détention, a conduit Monsieur le Juge d’Instruction en charge du dossier, à délivrer successivement l’ordonnance N°283/ORD/CAB/JI/TPI/KK/2024 en date du 17 Septembre 2024, d’expertise psychiatrique ainsi que l’ordonnance N°295/ORD/CAB/JI/TPI/KK/2024 en date du 26 Septembre 2024, portant suivi et traitement médical. C’est dans ces circonstances que le défunt a rendu l’âme à l’hôpital régional de Kankan.»précise le parquet avant de hausser le ton.
«C’est le lieu de déplorer les propos tenus par monsieur le préfet de Kankan relayés sur les réseaux sociaux et qui sont de nature à troubler l’ordre public. Le parquet général invite en conséquence les autorités administratives à tous les niveaux de son ressort à s’abstenir de tenir tout propos, discours et autres moyens de communication de nature à créer la confusion au sein de l’opinion publique nationale et internationale en cette période cruciale de la conduite de la Transition’, a informé le parquet général près la cour d’appel de Kankan.»
Miroirguinée