Semblerait-il que les citoyens sont insatisfaits de la réaction du parquet général de Kankan sur les propos du préfet ?En tout cas nous avons joint au téléphone le président du Réseau des organisations de la Société civile guinéenne,Tamba Fodé Tolno qui souhaitait plus de sérieux dans la riposte de la justice.
Selon lui,le parquet général devrait tout simplement interpeller le préfet.
«Concernant la déclaration du préfet de Kankan. C’est ce que nous disons toujours,on a toujours banalisé la vie humaine en Guinée… L’apologie du crime n’est pas à tolérer. La justice a toujours manqué son histoire. Le procureur de la république aurait dû vraiment interpeller directement le préfet,pour dire qu’ on a pas une justice deux poids deux mesures. Si moi en tant que société civile aurait dit ça,je suis convaincu, c’est sûre que j’aurai déjà été arrêté et mis en prison,»explique cet acteur avant de rappeler à la justice le cas des acteurs arrêtés à cause de leurs opinions.
« On a vu nos collègues arrêtés pour des trucs simplement sur des communications sur des plateformes pour dire qu’on tient une réunion à tel ou tel endroit. Pourquoi les autres ne reçoivent pas d’ avertissements ? Ça veut dire que c’est du deux poids deux mesures.»
Miroirguinée