Mohamed Cissé a effectivement répondu à l’invitation de la HAC ce lundi 07 octobre 2024 à Kaloum.Cet appel de l’institution fait suite à une plainte de l’ancien ministre des mines,qui s’est senti diffamer dans une tribune publiée par le Site d’information avenirguineen.com
Au sortir des échanges, accompagné par nos collègues syndicats de la profession, Sékou Jamal Pendessa Secrétaire Général du SPPG s’est prêté aux questions des journalistes, à savoir le résumé de la rencontre.
Pour sa part,il rassure l’opinion quant à la présence de nos confrères invités par la HAC avant de souffler aux journalistes d’observer la démarche jusqu’à la conclusion.
« Retenez que Cissé a effectivement répondu à l’invitation. Comme la HAC l’a signalé, ce n’était pas une convocation, mais plutôt une invitation. Effectivement, il y a eu ces échanges avec les commissaires de la HAC. Il n’y a pas de péril en la demeure, ce n’était qu’un début et on espère que tout va se passer dans les meilleures conditions. Vous savez, le dossier est en instruction,»a déclaré Pendessa avant de poursuivre «Il est donc difficile de donner tous les détails. Vous serez informés de la suite. On invite les confrères à observer une démarche qui est en train d’être menée de part et d’autre », a expliqué Sékou Jamal Pendessa,S/G du SPPG.
miroirguinee