La dernière décision de l’État guinéen, interdisant la sortie des ministres hors du pays suscite une grande interaction au sein de l’opinion,Hamidou Barry du PCDIC livre sa pensée à notre rédaction ce dimanche 13 octobre 2024.
Le président du Parti Citoyen pour la Défense des Intérêts Collectifs PCDIC et l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC),à travers un appel d’un de nos reporters a demandé au gouvernement d’éclairer la lanterne de l’opinion sur cette décision.
«De mon point de vue,interdire totalement la sortie des ministres,l’angle visé, je ne sais ce qui a prévalu. Il y a eu beaucoup de choses qui se disent dans les couloirs. Est ce que c’est des détournements avérés qui ont été effectués de leur part? Ou est-ce que c’est une façon de détourner ou de dépenser l’argent du contribuable guinéen de façon unitile? L’un ou l’autre, l’État est appelé à normaliser les sorties pour minimiser les dépenses.» A-t-il déclaré avant de rappeler que les guinéens traversent une période économique très délicate.
«Parce que vous n’êtes pas sans savoir qu’on est dans un pays où nous manquons de tout. S’il y a des ministres qui sont avérés ou soupçonnés d’un quelconque détournement,je pense qu’il appartient au gouvernement d’éclairer la lanterne de l’opinion et que ces intéressés puissent répondre.»
Barry 3 pour www.miroirguinee.com
Le site à votre image
623 72 23 39