Le port de cagoule est devenu monnaie courante dans l’affaire taxi moto à Conakry et à l’intérieur du pays,un comportement qu’en profitent certains pour commettre des délits et crimes dans la société. Raison pour laquelle la Direction générale de la Police a pris de nouvelles mesures ce mardi 22 octobre 2024.
Dans une déclaration officielle dont miroirguinee.com détient copie,la police nationale a interdit aux conducteurs de taxi moto de porter des cagoule et promet de mettre main sur les désobéissants.
« Toute personne transportée par un Moto taxi dont le conducteur porte une cagoule sera assimilée à un délinquant», averti Colonel Mory Kaba, lecteur de déclaration.
Désormais la police exige à ce que le visage des conducteurs Moto taxis soit visible.Elle tient également à conseiller les citoyens d’éviter les motards encagoulés.
« Les autorités exhortent également la population à éviter d’emprunter des mototaxis dont les conducteurs se cachent sous une cagoule, et appellent les forces de l’ordre à redoubler de vigilance pour neutraliser ces comportements déviants,» a souligné Colonel Mory Kaba, lecteur de la déclaration
Miroirguinee.com