C’est le domicile d’El hadj Boubacar Diafouna situé à Daresalam qui a servi de cadre à une importante rencontre entre les fils et filles de la préfecture de Dalaba, ce dimanche 17 novembre 2024. Cette réunion d’une grande portée s’inscrit dans un élan de cohésion et du développement de leur localité, nous rapporte un des reporters de miroirguinee.com qui était sur place.
El Boubacar Diafouna Barry explique le motif et la nécessité de réunir l’ensemble des ressortissants de Dalaba.
«Avant tout d’abord,tous les ressortissants de Dalaba ont décidé dans l’unanimité de se retrouver chez moi ici, et Dieu a réalisé cette volonté. Tout le monde est venu. L’objectif de cette rencontre consiste à faire une révision sur le statut et règlement intérieur de notre Association, et surtout trouver des meilleures stratégies pour consolider le vivre ensemble entre les filles et fils de Dalaba. Ils ont répondu massivement présent, je suis vraiment heureux de ce geste. Si vous avez vu la forte présence des ressortissants, c’est parce qu’on parle du développement de Dalaba. On a vraiment besoin de développer notre préfecture.» a expliqué le président avant de poursuivre en ces termes :
«le constat est clair, ceux qui résident là-bas, qui sont dans l’agriculture, parviennent à avancer plus que ceux qui sont sortis. Il y a un jeune qui y réside, il cultive le maïs, les légumes et plante des arbres, il nous a informé qu’il emploie deux cents personnes. D’autres cultivateurs aussi emploient selon leur moyens dans la préfecture. Et cela nous réconforte à plus d’un titre.
A partir de maintenant, nous avons décidé d’encourager les citoyens à se lancer dans le secteur agricole. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de nous réunir pour parler de la paix,du développement et de la cohésion entre les ressortissants et résidents de la préfecture de Dalaba.» a-t-il déclaré.
Rappelons que les associations et ONG de la Guinée participent activement au développement local de leurs localités.
Dépêche du jour : Barry 3 pour miroirguinee.com
623 722 339