Les habitants de la commune de Dixinn ont marché ensemble avec le collectif des anciens ministres du carrefour célibataire jusqu’au terrain de Bellevue ce samedi 23 novembre. Ce carnaval s’inscrit dans la dynamique d’apporter leur soutien indéfectible au général d’Armée Président de la République Mamadi Doumbouya.
A sa prise de parole, le nouveau directeur général du CNSP et porte-parole du Collectif, Guillaume Hawing a d’abord rendu un vibrant hommage à ses collègues ministres avant de rappeler le motif principal de la mise en place de ce collectif.
«Assalamou Alaikoum Bellevue, ce que vous voyez ici, c’est très beau,moi je suis très content. Vous savez, quand on était ministre,le président de la république, le général Mamadi Doumbouya, il nous a pris, il nous a envoyé à Kaleya. Nous avons travaillé ensemble, nous avons passé des nuits ensemble, nous avons fait les entraînements ensemble comme une seule famille. Et aujourd’hui, c’est cette famille qui continue. Nous ne sommes plus membres du gouvernement certes, mais nous sommes une famille. C’est ce que le président de la république le Général Mamadi Doumbouya a inculqué. Et cette famille qui est là comme ça avec vous. Peuple de Bellevue, nous sommes très contents.»
Dans la langue soussou,le porte parole du Collectif a exprimé sa reconnaissance au grand public pour sa présence massive dans cette rencontre sans aucun achat de conscience mais plutôt pour soutenir un homme de conviction, qui est le président de la république.
BARRY 3 pour Miroirguinee.com
+224 623 722 339