Afin d’accélérer l’exécution des projets et d’en garantir la qualité, le Ministre des Infrastructures et des Travaux Publics intensifie ses visites de terrain. Ce samedi matin, il s’est rendu sur le chantier de l’échangeur de Bambéto pour évaluer l’avancement des travaux. Sur place, Monsieur Mahamadou Abdoulaye DIALLO a inspecté les huit (8) bretelles (2 vers Cosa, 2 vers Hamdallaye, 2 vers l’Aéroport, et 2 vers Kipé), dont l’ouverture partielle est prévue pour fin décembre, afin d’améliorer la fluidité du trafic.
Le Ministre a également visité le pont 2×2 voies de 261 mètres. À l’issue de cette inspection, il a constaté un taux d’exécution global de 78%. Toutefois, il a exhorté l’entreprise en charge et la mission de contrôle à intensifier le rythme des travaux tout en veillant rigoureusement à leur qualité.
Devant les parties prenantes, il a rappelé l’importance de respecter les délais contractuels conformément aux directives du Chef de l’État, le Général d’Armée Mamadi DOUMBOUYA.
Monsieur Mahamadou Abdoulaye DIALLO était accompagné des cadres de son Cabinet, de l’Administration et Contrôle des Grands Projets (ACGP) ainsi que des techniciens de son Département.