Le 19 novembre dernier, Elhadj Alhassane Diallo, un opérateur économique, a été enlevé alors qu’il revenait de la prière à son domicile. Après sa libération, l’équipe de miroirguinee.com s’est rendue chez lui pour comprendre les circonstances de son retour.
Elhadj Mamadou Bailo, un membre de la famille d’Alhassane Diallo, a expliqué ce qu’il retenait de cette pratique qui est devenue monnaie courante dans le pays .
« Nous n’avons pas payé d’argent. Nous sommes allés rencontrer le ministre de la Sécurité, Bachir Diallo, qui nous a assuré qu’ils allaient nous aider à retrouver notre parent. Selon le témoignage d’Alhassane, il subissait des pressions. Cependant, lorsque les ravisseurs ont appris que le gouvernement exerçait une forte pression pour leur faire rendre des comptes, ils ont compris qu’ils ne pouvaient plus le garder. Ils l’ont donc conduit jusqu’à un carrefour et l’ont abandonné là. Il est ensuite retourné chez lui. Concernant les tortures, il a précisé qu’il n’a pas été maltraité. »
La famille exprime sa gratitude envers le président Mamadi Doumbouya pour son soutien dans cette affaire. « Nous remercions sincèrement le président, car il a beaucoup aidé pour la libération de notre parent. Que Dieu apporte la paix à notre pays », ont-ils ajouté, avant de rendre hommage au jeune qui a perdu la vie dans cette situation.
La famille remercie également toutes les personnes qui ont prié pour la libération d’Alhassane Diallo et appelle l’État à redoubler d’efforts pour assurer la sécurité de la population et la protection des biens.
Barry 3 pour miroirguinee.com