Évidemment, après toute nomination, la suite sera : soit une démission ou un remerciement. Après ses trois ans à la tête de l’OGP , Mandian Sidibé prononce ses mots de la fin après son limogeage.
Lorsqu’on est nommé à un poste, il faut naturellement s’attendre à son départ, tôt ou tard, d’une manière ou d’une autre.Pendant que se referme cette page de mon passage à la tête de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), qui aura duré trois ans, jour pour jour, je tiens, particulièrement, à exprimer toute ma gratitude à son Excellence le Général Mamadi Doumbouya, Président de la République, Président du CNRD et Chef Suprême des Forces Armées Guinéennes.Au demeurant, faut-il avouer que si je suis revenu au bercail et me suis mis à sa disposition, c’est parce que je crois profondément et fermement en sa vision exemplaire pour la Guinée et les Guinéens.
Mon admiration pour Son Excellence le Général Mamadi Doumbouya et ma détermination à lui rester fidèle et loyal sont inébranlables.Parmi des millions de Guinéens, le Général Mamadi Doumbouya m’a mis à ce poste depuis le 15 décembre 2021, alors que quelques jours avant sa prise de responsabilité, le 05 septembre de la même année, j’étais contraint à l’exil. Ceci est une marque de confiance et d’estime que ma famille biologique et moi-même ne saurions jamais oublier. Jamais !Je voudrais profiter de ces mots de reconnaissance et de remerciements à l’endroit de Son Excellence Monsieur le Président de la République pour dire merci à la famille de l’OGP, à laquelle j’appartiendrai à jamais.
Du Conseil d’Administration aux autres parties-prenantes, notamment nos tutelles et les partenaires de l’OGP, en passant par le personnel et le syndicat, je présente mes sincères excuses pour les désagréments involontaires à eux infligés durant mon séjour. Avec tout ce beau monde, nous avons su former une famille, qui a connu des hauts et des bas.
Toute chose a une fin. Ainsi, en a décidé notre Créateur. Merci à tous et à chacun. Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens. Je reste au garde-à-vous pour vous, mon Général !
Mandian Sidibé Directeur Général de l’OGP