Le Secrétaire général du PDG-RDA a exprimé sa préoccupation concernant l’interpellation du leader du parti MODEL. Bien qu’ils ne partagent pas la même doctrine politique, il l’a fait savoir ce 27 décembre 2024, rapporte Barry 3 de miroirguinee.com.
Oyé Beavogui a rappelé aux autorités les méthodes élémentaires à suivre lorsqu’il s’agit d’interpeller un citoyen dans notre pays.
« Il est vrai que nous ne partageons pas les mêmes lignes politiques, philosophiques et doctrinales que Monsieur Aliou Bah, président du MODEL. Nous avons dit et réitéré que les arrestations arbitraires et les kidnappings qui se produisent aujourd’hui pendant cette période transitoire deviennent de plus en plus inquiétants.
Nous pensons que si M. Aliou Bah est en porte-à-faux avec la loi, les procédures en la matière doivent être respectées, c’est-à-dire : une convocation, deux ou trois fois, et, en cas de refus de répondre, un mandat d’arrêt doit être décerné contre lui.
Nous pensons que les autorités, en particulier le président, doivent faire très attention et fournir des efforts considérables face à ces questions, qui commencent à devenir inquiétantes et critiques, même au sein de l’opinion nationale et internationale », a-t-il rappelé.
miroirguinee.com