Mariama Touré, résidente de Mamou, poursuit ses actions remarquables dans la région de Fouta. Après avoir initié plusieurs projets d’assistance, l’ONG Assistance Humanitaire d’Urgence s’attaque désormais à un secteur particulièrement vulnérable : la prostitution. Ce projet vise à venir en aide aux femmes contraintes à cette activité par la pauvreté ou l’abandon, a constaté votre quotidien électronique miroirguinee.com sur la page Facebook de Mariama Touré.
En partenariat avec plusieurs acteurs, l’ONG a mis en place des programmes d’insertion professionnelle, notamment dans le domaine de la couture. Des machines à coudre et des vêtements ont été fournis à ces jeunes femmes pour les aider à sortir de la prostitution et acquérir une autonomie financière pour une meilleure vie.
Mariama Touré revient sur les efforts déployés dans le cadre de cette initiative.
«La deuxième étape de notre action a consisté à remettre des machines à coudre et des kits de couture à des filles souvent cachées dans des lieux de débauche. Cela a été possible grâce à une collaboration fructueuse entre l’ONG Assistance Humanitaire d’Urgence et notre partenaire M. Diallo, basé aux États-Unis. Ensemble, nous permettons à ces jeunes femmes de se réinsérer et de mener une vie normale.» A-t-elle expliqué
Pour plus d’informations ou pour soutenir cette noble cause, vous pouvez contacter l’ONG Assistance Humanitaire d’Urgence au +224 629 88 43 94.
Barry pour miroirguinee.com