Après la déclaration de FVG, invitant ses représentants à démissionner de leurs postes au CNT, ces derniers semblent ne point écouter leur base. Le camp de l’ UFDG comme d’autres font monter la pression à l’occasion de son Assemblée générale tenue ce 18 janvier 2025.
«Lors de l’assemblée générale du 18 janvier 2025, Kalémodou Yansané, vice-président chargé des questions économiques de l’UFDG, a réagi à cette situation en insistant sur le fait que les représentants concernés doivent respecter la demande, car leur mandat a expiré depuis le 31 décembre 2024.
Selon lui, l’absence de renouvellement ou de renégociation du mandat les empêche de continuer à siéger au CNT. « Nous n’allons pas les contraindre physiquement, mais étant des responsables expérimentés, ils savent ce qu’ils doivent faire », a-t-il affirmé, soulignant qu’il n’y a pas lieu de spéculer sur cette question.
Il a ajouté : « Si vous n’êtes plus en mission, vous n’êtes plus mes représentants. » A déclaré Kalemodou Yansané, vice président.
Bien que la consigne ait été clairement énoncée, l’attitude des représentants des FVG semble montrer une volonté de défier cette directive. Reste à savoir si la pression interne et publique suffira à les amener à se conformer à la décision du des Forces Vives.
Barry 3 pour miroirguinee.com