Jusque là membre de la Convergence des Convergence des Centristes pour L’Espoir (C.C.E), l’organe provisoire politique UPAG decide de suspendre sa participation aux activités de la coalition. Au nom de son président, le parti l’a fait savoir à travers un communiqué ce 20 janvier dont votre quotidien électronique miroirguinee.com détient copie authentique.
Ci-dessous l’intégralité dudit document :
Monsieur le Président, A la tête d’une formation politique aux ambitions panafricaines et patriotiques, j’ai toujours été guidé par la volonté d’agir et d’apprendre en toute honnêteté et dans le respect mutuel : avec une obligation de résultat pour l’émergence de notre pays et le bien-être durable de nos concitoyens, sans ethnocentrisme, ni volonté de nuire ou de ternir à l’image de qui que ce soit.
Or, aucune émergence véritable, aucune rupture ne peut s’opérer sans actions concrètes, sans méthodes et sans changement de paradigmes. On ne peut braver les obstacles qui minent le développement de notre pays en baignant dans un silence coupable et inactif.
Au Regard de tout ceci et conformément aux dispositions de la convention d’alliance de la C.C.E, je vous annonce que mon parti l’Union des Patriotes Africains de Guinée (Upag – Les patriotes) suspend sa participation tant au sein de la C.C.E qu’avec toutes ses plateformes alliées. Toutefois, I’Upag-Les patriotes reste ouvert et disposé à toutes discussions avec toute entité sociale et/ou politique qui pourraient partager la même vision et les mêmes valeurs que les siennes.
En vous souhaitant bonne réception, je vous prie de recevoir Monsieur le Président. l’expression de mes considérations.

Barry 3 pour miroirguinee.com