Selon le journal “Les Echos”, l’absence d’Abdou Mbow aux récentes mobilisations et actions de soutien à Farba Ngom serait liée à un voyage à l’étranger.
L’ancien président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, actuellement en France, a récemment appris une nouvelle inquiétante : son domicile, situé à Mbour 3 dans la ville de Thiès, a été cambriolé dans la nuit de samedi à dimanche.
D’après les informations exclusives de “Les Echos”, les cambrioleurs ont dérobé deux téléviseurs et un appareil photo de marque Canon. Contacté par le journal Les Echos, Abdou Mbow a confirmé les faits, précisant :
« Les malfaiteurs cherchaient peut-être de l’argent, mais ils n’en ont pas trouvé car je n’ai rien à garder. » Une plainte a été déposée à la gendarmerie de Thiès, qui a lancé une enquête pour tenter de retrouver les responsables.
Il est à noter que ce n’est pas la première fois que la maison d’Abdou Mbow est cambriolée, ce qui met en lumière les préoccupations croissantes concernant l’insécurité dans la région.
Miroirguinee.com