La Cour suprême de Guinée a rendu son arrêt ce dimanche 21 septembre 2025, validant les résultats provisoires du référendum constitutionnel.
Recours rejetés
Les recours introduits par le Bloc Libéral (BL) du Dr Faya Lansana Millimouno et le Bloc Libéral pour l’alternance ont été jugés recevables, mais rejetés au fond.
Selon la haute juridiction, ces formations politiques n’ont apporté « aucune preuve pour soutenir leurs allégations ».Le Premier président de la Cour, Fodé Bangoura, a estimé que les irrégularités évoquées n’étaient pas « de nature à altérer la sincérité du vote », conformément aux rapports des organes d’observation habilités.
Résultats définitifs
En conséquence, la Cour suprême, statuant en premier et dernier ressort, a confirmé les chiffres annoncés par le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation.
Victoire du OUI : 89,38 % des suffrages exprimésTaux de participation : 86,42 %Cette décision rend désormais définitifs les résultats du référendum constitutionnel tenu le 21 septembre 2025.
Miroir Guinée




