La troisième édition du Festival International du Film (FIF Awards) se tiendra les 11, 12 et 13 décembre 2025 à Conakry. L’annonce a été faite ce samedi 27 septembre lors d’une conférence de presse animée par les organisateurs.
Selon eux, le FIF Awards ambitionne de dépasser le cadre d’un simple événement culturel pour devenir un véritable levier de développement économique, social et culturel, tant pour la Guinée que pour l’Afrique.

Le festival se veut également une plateforme d’expression et de promotion destinée à offrir une nouvelle visibilité aux talents africains et à renforcer les perspectives pour l’industrie cinématographique locale.
Dans leur communication, les organisateurs ont insisté sur la nécessité d’une mobilisation nationale et internationale, en lançant un appel au président de la République, au Premier ministre, au ministre de la Culture ainsi qu’aux institutions publiques et privées.
Dalanda Kimbéli Diallo a, pour sa part, salué le rôle des médias guinéens dans la valorisation de l’image culturelle du pays, tout en invitant à une plus grande implication collective autour de ce rendez-vous artistique.
Cette édition 2025 vise non seulement à mettre en avant les talents émergents de la sous-région, mais aussi à positionner la Guinée comme un acteur incontournable du cinéma mondial, à travers des initiatives ambitieuses et une forte mobilisation institutionnelle.
Barry 3, pour Miroirguinee.com














