Moïse Diawara, porte-parole du parti MODEL, a réaffirmé l’objectif de leur sit-in au siège du parti : dénoncer les pratiques néfastes menaçant la démocratie en Guinée, ce Samedi 25 Janvier 2025.
« Nous sommes légalistes et pacifiques, mais déterminés à lutter contre l’injustice », a-t-il souligné. Le parti continue de dénoncer l’instrumentalisation de la justice et exige la libération des détenus injustement emprisonnés.Diawara a aussi mis en avant la large mobilisation des militants, sympathisants, acteurs de la société civile et autres partis politiques.

« L’inclusivité était essentielle car ces problèmes touchent tous les Guinéens », a-t-il précisé.Concernant le procès en appel du président du parti, Diawara a choisi de ne pas commenter davantage, laissant les avocats se charger de l’affaire.
Toutefois, il a assuré que les sit-in se poursuivraient comme prévu, pour dénoncer l’injustice et l’instrumentalisation de la justice. « Le travail continue et notre calendrier seront respectés », a-t-il conclu.
Barry 3 pour miroirguinee.com