Dans une affaire qui secoue la commune de Matam, le chef d’agence d’EDG, Thierno Mamadou Oury Barry, a été finalement interpellé par la police, après plusieurs convocations restées sans réponse. Son refus de se présenter aux autorités a conduit à l’émission d’un mandat d’amener, donnant lieu à une arrestation au commissariat de Gbéssia, où il est actuellement en garde à vue. Pendant ce temps, les familles des victimes attendent toujours la restitution des corps pour procéder à leur enterrement.
Selon nos informations, Thierno Mamadou Oury Barry, chef d’agence de l’EDG à Matam, a été convoqué à plusieurs reprises par les autorités, mais a systématiquement ignoré ces invitations. Face à son absence répétée, le procureur de Mafanco a été contraint d’émettre un mandat d’amener le vendredi dernier.Ce lundi 27 janvier 2025, des agents du commissariat central de Gbéssia se sont rendus sur place pour exécuter ce mandat, mais ont rencontré une résistance de la part de Thierno Mamadou Oury Barry. Après un affrontement, les policiers ont finalement réussi à l’emmener au commissariat central de Gbéssia.
Actuellement en audition dans le bureau du chef de la police judiciaire, M. Barry pourrait être poursuivi pour des faits d’outrage à agents. Des sources indiquent qu’il a été placé en garde à vue et pourrait passer la nuit en détention.
En parallèle, les familles des victimes attendent toujours la restitution des corps, afin de pouvoir procéder aux funérailles, dans l’attente de la résolution de cette affaire.
Barry 3 pour miroirguinee.com