En cette période de transition marquée par une crise sociopolitique, la Guinée a plus que jamais besoin d’un dialogue sincère pour surmonter ses défis.
Dans cette optique, l’Union Citoyenne pour l’Émergence de la Guinée (UCEG) a rendu une visite ce 29 janvier 2025 à l’archevêque de Conakry pour solliciter son soutien dans cette noble mission que mènent Amadou Barry et son équipe. Selon un des reporters de miroirguinee.com qui était sur place.

Après un échange de plusieurs minutes, Monseigneur Vincent Coulibaly, l’archevêque de Conakry, a exprimé sa satisfaction quant à la visite de l’UCEG, soulignant « que leurs objectifs s’alignaient sur ceux de la paix et de la cohésion nationale. »
Il a également profité de l’occasion pour inviter les citoyens guinéens à renforcer leur foi et leur crainte envers Dieu.
À noter que cette rencontre entre l’Union Citoyenne pour l’Émergence de la Guinée et l’archevêque de Conakry témoigne d’une volonté commune de promouvoir la paix et l’unité nationale dans un contexte difficile.
L’appel à renforcer la foi et la cohésion sociale est un message clé pour surmonter les défis actuels et bâtir un avenir plus stable et harmonieux pour la Guinée.
Barry 3 pour miroirguinee.com