Dans la nuit du jeudi au vendredi 30 janvier 2025, aux alentours de 4 heures du matin, sept gangs armés de trois PMAK ont attaqué violemment les Chinois présents dans les locaux de la société HENAN-Chine, située dans la base vie de Dapilon, dans la sous-préfecture de Kolaboui, Boké.
Les malfaiteurs ont dérobé 20 000 dollars, des téléphones, des équipements électroniques, ainsi que plusieurs objets de valeur après avoir maîtrisé trois vigiles et des gendarmes assurant la sécurité.
Le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Boké, Amadou Oury Diallo, s’est rendu sur les lieux ce lundi pour évaluer l’évolution des enquêtes.
Accompagné du Commissaire Central de Boké, Colonel Mohamed Camara, et d’officiers de police judiciaire, il a souligné l’importance de sa visite en rappelant que la sécurité des citoyens, qu’ils soient Guinéens ou expatriés, est une priorité.
Il a promis que l’attaque ne restera pas impunie et a assuré que des mesures de sécurité renforcées seraient mises en place pour prévenir de tels incidents à l’avenir.
Miroirguinee.com