Face aux multiples déclarations médiatiques du président du Bloc Libéral, Dr Faya Millimouno, Alhousseiny Makanera Kaké a décidé de réagir fermement. Selon lui, la candidature du président Mamadi Doumbouya ne constitue en aucun cas une menace pour la paix du pays.
Au contraire, Makanera considère que ce sont les propos violents de Dr Faya qui, eux, peuvent perturber l’harmonie nationale. Il l’a exprimé dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook ce lundi 10 février 2025.
« Monsieur Faya Millimouno, il est temps d’élever le niveau de vos discours. Quand je vous écoute, j’ai peur pour les jeunes générations qui vous suivent. Vous vous exprimez sur des sujets que vous ne maîtrisez manifestement pas. La norme suprême dans un pays, c’est la constitution. Et même cette constitution prévoit des moyens d’amender ou de changer les lois. Aujourd’hui, celui qui menace la paix, c’est vous, car vous cherchez à imposer la violence, à aller à l’encontre de la volonté de la majorité des Guinéens », a déclaré Makanera.
La prise de position d’Alhousseiny Makanera Kaké met en lumière des tensions croissantes autour d’une éventuelle candidature du président Doumbouya et des critiques acerbes de la part de ses opposants. Makanera insiste sur l’importance du respect de ce va dire la constitution et appelle à une opposition pacifique, soulignant que la paix sociale ne peut être préservée que par des moyens démocratiques et respectueux des volontés populaires.
Barry 3 pour miroirguinee.com