Dr Boubacar Moumini Diallo, Directeur préfectoral de la santé de Kindia, a vécu un drame dans la journée d’hier. Alors qu’il était à son bureau, il a reçu un appel l’informant que sa maison était en feu. Selon ses explications, l’incendie a été causé par un court-circuit au niveau du plafond, qui s’est rapidement propagé à toute l’habitation.

« Rien n’a pu être sauvé malgré l’intervention des étudiants voisins, car la fumée était trop dense. Cependant, je reste serein, car il n’y a pas eu de pertes humaines. Je suis aussi réconforté par le soutien de toute la population de Kindia, des autorités et des agents de santé », a déclaré Dr Diallo.

Madame Fatoumata Diallo, sa femme, raconte également la tragédie :« J’étais au marché et, à mon retour vers 12h, j’ai constaté que le stabilisateur vibrait anormalement. J’ai tenté d’alerter un technicien de l’EDG, mais il est arrivé tard.
Peu après, j’ai vu de la fumée dans la chambre de mes filles et, en ouvrant la porte, j’ai aperçu le matelas en feu.
J’ai crié au secours, mais les flammes s’étaient déjà propagées. Les sapeurs-pompiers sont arrivés trop tard pour maîtriser l’incendie. »
La maison, un bâtiment de cinq chambres avec plusieurs équipements et objets de valeur, a été entièrement détruite.
Parmi les pertes figurent des meubles, des appareils électroménagers, des bijoux, des sommes d’argent et d’autres biens accumulés au fil des ans.
Malgré l’ampleur des dégâts, le Dr Diallo garde espoir grâce au soutien moral et matériel dont il bénéficie de la part des autorités et de la population.
Miroirguinee.com