Après un événement mystérieux survenu dans le quartier Kenyen, où de nombreux organes génitaux avaient disparu, des jeunes auraient manqué de respect à un groupe de marabouts lors d’une cérémonie de traque des présumés sorciers à Daresalam, entre le 10 et le 11 février 2025.
En effet, neuf jeunes auraient hué et insulté les féticheurs, qui, en représailles, auraient fait disparaître leurs organes génitaux.
Selon Mohamed Bangoura : « Je revenais d’un anniversaire vers une heure du matin, j’ai vu les marabouts en train de ranger leurs affaires. L’un d’eux parlait, alors je suis resté écouter pendant 10 à 15 minutes.Ensuite, je suis rentré chez moi. Le lendemain, je suis allé à l’école, et à mon retour, j’ai appris que les organes génitaux de mes amis avaient disparu. Je suis allé voir les marabouts pour négocier, mais quelques minutes plus tard, le mien avait également disparu.
Nous avons donc décidé de retourner voir les marabouts avec nos parents. »
Lansana Bangoura a quant à lui a déclaré : « J’ai remarqué que mon organe génital rétrécissait progressivement. Bien qu’il soit toujours là, il est devenu très petit.»
Face au comportement des jeunes, les marabouts ont exigé une compensation de trois millions et un mouton par personne pour que les jeunes retrouvent leurs organes génitaux.
Grâce à l’intervention du président de la délégation spéciale de Daresalam 2, Mohamed Naby Cissé, un sacrifice a été effectué, ce qui a permis de restaurer les organes génitaux des jeunes.
Cette sanction inhabituelle sert de leçon aux jeunes pour leur rappeler l’importance de respecter les personnes âgées et autrui en général.
Barry 3 pour miroirguinee.com