Un drame a endeuillé le quartier « Ibou Ndao », également connu sous le nom de « quartier 10 », à Dalifort, un des arrondissements se trouvant à la capitale Dakaroise ce lundi 24 février 2025. Un gendarme de 30 ans, originaire de la région de Fatick, a été retrouvé sans vie dans sa chambre, selon le journal L’Observateur.
Après son service du dimanche 23 février, le défunt était rentré chez lui et n’avait plus donné signe de vie durant toute la matinée du lundi. Inquiète de ne pas pouvoir le joindre par téléphone, son épouse a sollicité l’aide des voisins pour vérifier son état. Ces derniers ont découvert le corps sans vie du gendarme et ont immédiatement alerté les autorités.
La police est intervenue pour effectuer les constatations d’usage, tandis que les sapeurs-pompiers ont transporté le corps vers une structure hospitalière en vue d’une autopsie. Les causes du décès restent inconnues à ce stade et seules les conclusions du médecin légiste pourront apporter des éclaircissements à la famille, aux collègues et aux voisins du défunt, tous profondément affectés par cette tragédie.
Les habitants du quartier, attristés, ont rendu hommage au gendarme décédé, soulignant ses qualités humaines et professionnelles. Cette perte soudaine laisse une communauté en deuil, en attente de réponses sur les circonstances de ce drame.
Miroirguinee.com