Conakry, 20 mars 2025 – L’affaire du tir accidentel survenu le 11 mars dernier à l’école Sainte-Marie de Nongo prend une tournure judiciaire. Selon nos informations, le dossier impliquant un élève de 16 ans, Bangaly Camara, a été transmis au Tribunal pour Enfants de Kaloum.
Le mineur présenté devant la justice
Le 18 mars 2025, l’élève incriminé a comparu devant le Tribunal pour Enfants en compagnie de son père. Cette comparution marque une étape clé dans l’instruction de ce dossier qui suscite une vive émotion au sein de l’opinion publique.
Le Parquet Spécial du Tribunal pour Enfants, contacté par Miroir Guinée, a confirmé l’information sans toutefois donner plus de détails sur la suite de la procédure judiciaire.
Un drame qui soulève des questions de sécurité
Rappelons que Bangaly Camara, élève au lycée Sainte-Marie, s’était rendu à l’école avec une arme à feu. Au cours de la journée, un tir accidentel est survenu, blessant deux de ses camarades, Fatoumata Tigui Diallo et Alhassane Barry. Les deux élèves ont été transportés en urgence à l’hôpital pour recevoir des soins.
Cet incident relance le débat sur la sécurité dans les établissements scolaires et sur l’accès des mineurs aux armes à feu en Guinée. De nombreuses voix s’élèvent pour exiger des mesures strictes afin d’éviter qu’un tel drame ne se reproduise.
L’évolution du dossier judiciaire sera suivie de près dans les prochains jours.
Miroirguinee.com