Mamou, 26 avril 2025 – La Maison des jeunes de Mamou, qui accueillait une importante mobilisation en soutien aux acquis du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), a été le théâtre d’une scène inattendue ce samedi. Alors que des prestations artistiques rythmaient l’événement, un essaim d’abeilles a brutalement perturbé le rassemblement, semant la panique au sein de la foule.
Tout avait pourtant commencé dans un climat de ferveur et de reconnaissance envers les actions menées par le CNRD durant la transition. Mais soudain, des bourdonnements inhabituels ont attiré l’attention. En quelques instants, l’apparition massive d’abeilles a provoqué un mouvement de panique généralisée. Des filles ainsi tombent , entraînant une scène de désordre.
Les secouristes de la Croix-Rouge, appuyés par les forces de l’ordre et de sécurité, sont rapidement intervenus pour évacuer les victimes pour une prise en charge sur place avant d’être transportées vers la structure sanitaire de la ville.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune perte en vie humaine n’a été signalée. La croix rouge et les services de sécurité assurent toutes la protection du périmètre.
Nous y reviendrons avec plus de détails.
Barry 3 pour miroirguinee.com