Un drame bouleversant s’est produit le dimanche 4 janvier 2026 dans le district de Sokia, relevant de la sous-préfecture de Bangouya, à environ 45 kilomètres de la commune urbaine de Kindia. Une fillette de 12 ans, élève en quatrième année, a été retrouvée morte dans la brousse.
Selon les informations recueillies par l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) auprès de la famille de la victime, l’enfant avait été envoyée par ses parents pour apporter un repas à un ouvrier agricole qui aidait sa mère dans un champ. C’est au cours de ce déplacement que la jeune fille aurait été attaquée.
D’après une source sécuritaire, le principal suspect a été identifié comme Adourahame Sylla. Il est soupçonné d’avoir agressé la fillette avant de lui ôter la vie. Informées du drame, les autorités locales ont immédiatement ouvert une enquête afin d’élucider les circonstances exactes de ce crime.
Alertée, la gendarmerie est intervenue rapidement et a procédé à l’interpellation du présumé auteur. Celui-ci a ensuite été transféré à Kindia, où il devra répondre de ses actes devant la justice.
Ce drame suscite une vive émotion au sein de la population locale, profondément choquée par la disparition tragique de cette enfant. Les autorités assurent que toute la lumière sera faite sur cette affaire.
Barry 3, miroirguinee.com




