Conakry, 26 juin 2025 — Un nouveau cas de décès lié à la drogue Kush a été enregistré dans la nuit du 25 au 26 juin à Conakry. La victime, un jeune homme identifié comme Christophe Augustin, de nationalité sierra-léonaise, a été retrouvée sans vie au débarcadère de Boulbinet, dans un secteur surnommé “Japon”, connu pour être un point de consommation et de trafic de stupéfiants.
Selon le colonel Mohamed N’Diaye, directeur de la police technique et scientifique, Christophe faisait partie d’un groupe de cinq jeunes ayant consommé du Kush au même endroit. « Très tôt ce matin, nous avons retrouvé un corps sans vie. Trois autres sont actuellement à l’urgence médicale d’Ignace Deen, et le cinquième individu a pris la fuite », a-t-il déclaré.
Ce drame survient deux jours seulement après le décès de quatre jeunes à Keitaya, dans la commune de Kagbelen, également lié à la consommation de Kush. La situation alarme les autorités sanitaires et sécuritaires, alors que cette drogue bon marché continue de faire des ravages dans la capitale.
Par mesure de respect pour la dignité de la victime, les images du corps n’ont pas été diffusées.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame et identifier les éventuels fournisseurs impliqués dans la diffusion de cette substance dangereuse.
Barry 3, pour Miroirguinee.com