Mamou, juillet 2025 – La société civile guinéenne, à travers la Maison des Associations et ONG de Guinée (MAOG), se réunira dans un délai de 72 heures à Mamou pour une importante rencontre nationale. Cette initiative s’inscrit dans la continuité des discussions entamées lors de deux précédentes rencontres : la réunion technique tenue le 15 juin à Bambéto avec les présidents et présidentes des associations et ONG affiliées, et la concertation du 8 juin entre le Coordinateur national et les coordinateurs régionaux.
Selon les organisateurs, cette rencontre rassemblera une forte délégation de la coordination nationale de la MAOG, les membres de la commission de gestion du projet FONAOG (Forum National des Associations et ONG de Guinée), les coordinateurs des huit régions administratives du pays, ainsi que l’ensemble des membres de la coordination régionale de Mamou, hôte de l’événement.
Ce forum vise à renforcer la coordination entre les acteurs de la société civile, consolider les acquis institutionnels de la MAOG et harmoniser les stratégies d’action autour des enjeux liés au développement, à la gouvernance participative et à l’engagement citoyen.
Un programme détaillé de la rencontre, incluant les panels et les thématiques à aborder, est attendu dans les heures à venir.
Barry 3 pour Miroir Guinée