Le Président de la transition guinéenne, le Général Mamadi Doumbouya, a pris part à la cérémonie d’ouverture du 39ᵉ Sommet des Chefs d’État et de Gouvernement de Union africaine, tenue à Addis-Abeba.
La rencontre s’est déroulée au siège de l’organisation continentale, au Centre de conférences Nelson Mandela. Elle a rassemblé de nombreux dirigeants africains autour des grandes priorités du continent.
Placée sous le thème « Assurer une disponibilité durable de l’eau et un assainissement sûr pour atteindre les objectifs de l’Agenda 2063 », cette 39ᵉ session ordinaire a mis l’accent sur les enjeux liés à la gestion durable des ressources en eau et à l’amélioration des systèmes d’assainissement, considérés comme essentiels au développement économique et social de l’Afrique.
Arrivé la veille dans la capitale éthiopienne, le Président Mamadi Doumbouya a pris part aux travaux d’ouverture aux côtés de ses homologues, dans un contexte marqué par les défis climatiques, démographiques et sanitaires auxquels font face les États africains.
Le Sommet prévoit plusieurs sessions de travail consacrées aux priorités stratégiques de l’Agenda 2063, feuille de route de l’Union africaine pour le développement du continent sur les prochaines décennies.



