De vives réactions ont été exprimées au sein de l’opinion publique après l’arrestation d’Aliou Bah à la frontière guinéo-léonaise, ce 26 décembre. M. Kourouma a réagi à cet incident via un appel téléphonique de Barry 3, l’un des reporters de votre quotidien électronique, miroirguinee.com.
Le président du parti RRD, Abdoulaye Kourouma, a estimé que les initiateurs des projets d’arrestations ne soutiennent pas le Général dans ses efforts pour calmer la situation.
« Je pense que ceux qui se prêtent à ce jeu ne sont pas en train d’aider le Général à apaiser la situation. Le moment n’est pas propice pour interpeller les gens de manière unilatérale. Mais il faut dire la vérité, nous vivons tous en sursis dans ce pays, que ce soit en ce qui concerne la charte de la transition ou même la nouvelle constitution qui est en cours de promotion. Je crois qu’on parle de la liberté, des droits des citoyens, du droit de manifester, de la libre circulation », a-t-il dénoncé avant de poursuivre.
« Si tel est le cas, je pense qu’ils doivent revoir la forme et la méthode. Nous vivons chez nous, je ne savais pas que nous étions tous en sursis, c’est vraiment regrettable. »
Les regards sont désormais tournés vers l’évolution de la procédure et des charges retenues contre ce jeune leader.
Miroirguinee.com