Le pouvoir de Conakry fait l’objet d’immenses critiques suite à l’arrestation du jeune Leader guinéen Aliou Bah qui se rendait en Sierra Leone pour renouveler son visa Londonien. Arrivé à la frontière Pamelap, il est retourné et mis en audition au Haut Commandement de la gendarmerie nationale pour offense au président. Le président du MPL, Mamadou Oury Diallo s’embarque dans l’esprit de ceux qui estiment que ce fait est une action répressive visant à museler les voix dissidentes et à étouffer le débat public dans notre pays.
Communiqué
Le Mouvement des Patriotes Libéraux exprime sa plus vive indignation face à l’arrestation du président du MODEL, Aliou Bah, placé en garde à vue par les autorités sous des prétextes d’offense au chef de l’État. Cette action, survenue suite à une audition nocturne de plusieurs heures, constitue une atteinte encore une fois inacceptable à la liberté d’expression et à la démocratie.
Nous dénonçons fermement cette arrestation, qui s’inscrit dans une série d’actions répressives visant à museler les voix dissidentes et à étouffer le débat public dans notre pays. Le président du MODEL, Aliou Bah, par ses critiques légitimes concernant la gestion des faits cruciaux et inquiétants tels que la recrudescence des kidnappings et des disparitions forcées, n’a fait que remplir son devoir de citoyen soucieux et engagé.Le Mouvement des Patriotes Libéraux appelle tous les citoyens épris de liberté à s’indigner contre cette dérive autoritaire.
Nous devons nous unir pour défendre nos droits et garantir un avenir où chacun peut s’exprimer sans crainte de représailles.Nous tenons à rappeler que le combat pour la justice et la transparence est un combat collectif.En cette période critique, restons solidaires et déterminés. Nous continuerons de suivre l’évolution de cette situation avec la plus grande attention et nous ne reculerons devant rien pour défendre les droits de tous ceux qui sont persécutés pour leurs opinions.Le Président
Miroirguinee.com