Les cabinets de formation HSEC TRAINING et CAWA GROUP ont clôturé une formation à la fois théorique et pratique sur la santé et sécurité au travail et les techniques de recherche d’emploi,
dans ses locaux ce samedi 09 novembre 2024 à Conakry.
Abdoulaye II Diallo, DG de HSEC Training and Services profite de cette occasion pour nous parler du déroulement de cette formation utile à la protection de la vie humaine,nous rapporte un des reporters de miroirguinee.com qui a suivi de près la cérémonie.
«Cette formation est axée sur quatre notions à savoir : santé, sécurité, environnement et communauté pour les jeunes qui ont demandé cette formation là avec nos deux cabinets HSEC TRAINING et CAWA GROUP.
La durée de cette formation, c’est six jours intenses,huit heures par jour. Donc on les a pris du lundi jusqu’au samedi.
70 personnes environ ont suivi cette formation, réparties dans plusieurs salles pour pouvoir respecter la pédagogie de la formation des adultes. Il y a eu beaucoup de démonstrations pour que les gens puissent ficeler le maximum d’informations.
Quant à Younoussa Diallo, Directeur pays de CAWA GROUP, le contenu de la formation a touché du doigt la problématique de la sécurité de base, la gestion liée aux incendies et les stratégies adéquates pour aider les jeunes à décrocher un emploi.
«Les modules qui ont été enseignés, c’est la santé sécurité de base,la sécurité incendie ensuite, nous avons parlé de la technique de recherche d’emploi.
Les apprenants ont été à la hauteur de la formation,nous sommes satisfaits des apprenants qui sont venus de divers horizons, et nous avons échangé et nous avons partagé d’expérience.
Ce que nous attendons des participants, c’est d’être déjà nos ambassadeurs et aussi d’appliquer ce qu’ils ont appris et nous leur souhaitons aussi bonne chance sur le marché du travail.»
À la recherche de savoir la dimension de la formation, Younoussa Diallo se dit conscient de la nécessité des jeunes à l’intérieur d’en bénéficier ce service, d’où d’ailleurs la mise en place CAWA-HSEC TOUR.
«Nous avons déjà entamé ce que nous appelons “CAWA-HSEC tour” où nous avons déjà fait l’étape Nzérékoré au mois de septembre et l’étape Kankan est prévue ce mois de novembre, du 24 au 30 novembre après cette étape, nous déciderons de la suite dans les régions de la Guinée.»
Barry 3 pour miroirguinee.com
+224 623 722 339