Le projet de sensibilisation de la NDI, visant à encourager les jeunes à adopter un comportement civique axé sur la paix et la participation électorale, a été présenté le samedi 27 décembre 2024 au quartier Nongo Morikanteyah. La rencontre a eu lieu en présence des autorités locales et des citoyens du quartier, comme l’a rapporté Barry 3, un journaliste de miroirguinee.com.
L’honorable Ibrahima Khalil Cherif, chargé de projet au Parlement des jeunes de la Mano River, a exprimé sa satisfaction lors de cette deuxième rencontre pleine d’espoir.

« C’est une continuité logique. Nous avons sept activités de ce type, et nous en sommes à la deuxième. Il s’agit de soutenir la transition en cours dans le pays et le processus électoral à venir. Dans ce cadre, nous sensibilisons les jeunes de Conakry à adopter un comportement civique et électoral approprié. Ce projet est financé par la NDI et soutenu par une initiative de l’USAID », a-t-il souligné.
Issiagha Sylla, président du Conseil de quartier de Nongo Morikanteyah, a remercié l’ONG pour son attention portée à sa localité et a réaffirmé son soutien total au projet.

« C’est un grand plaisir d’accueillir l’ONG ce soir pour sensibiliser la population sur la paix. Nous les remercions et les encourageons à poursuivre leurs efforts. Sensibiliser la population sur la paix est une excellente initiative », a-t-il déclaré.
Après avoir pris connaissance du projet en détail, Monsieur Traoré, citoyen du quartier, a pris l’engagement de partager cette expérience avec ses proches. « Je m’engage à promouvoir la paix dans ma communauté, à éduquer mes concitoyens de manière positive pour qu’ils sachent ce qu’ils doivent faire et ce qu’ils ne doivent pas faire. La paix, c’est la tranquillité, l’harmonie, c’est la vie au quotidien, et chaque citoyen doit œuvrer pour la paix », a-t-il affirmé.
Le chef de projet a précisé que cette campagne nationale de sensibilisation à l’éducation civique et électorale s’étend à toutes les régions du pays.
Barry 3 pour miroirguinee.com