Le président du FND, Alhousseiny Makanera Kaké, n’est jamais à court de mots lorsqu’il s’agit de répondre aux accusations de ses détracteurs. Le récent cas impliquant Tibou Kamara en est un exemple parlant.
Dans une opinion publiée par ce dernier, Makanera Kaké estime être indirectement visé. En retour, le président du FND n’a pas hésité à riposter, affirmant que Tibou Kamara avait échoué au baccalauréat en Guinée avant de poursuivre ses études à l’étranger.
Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 27 novembre 2024, un journaliste a interrogé Makanera sur les raisons qui l’ont poussé à révéler cette information. En réponse, Makanera Kaké a lancé un avertissement à ses détracteurs, leur conseillant de ne pas l’attaquer s’ils souhaitent préserver leurs secrets :
« Si tu sais que tu n’as pas le bac, ne me provoque pas, sinon je vais rendre public que tu n’as pas le bac. En Guinée, on a souvent des héros qui deviennent des zéros et des zéros qui se transforment en héros », a-t-il déclaré.
Dépêche du jour :
Barry 3 pour miroirguinee.com