Cellou Dalein Diallo à la fois promoteur et opposant du troisième mandat en Guinée justifie son soutien à Lansana Conté.
Le président de l’UFDG voit une large différence entre les troisièmes mandats en Guinée.Pour lui,celui du Général Lansana Conté était mieux placé.
Le premier ministre Cellou Dalein Diallo qui avait soutenu la modification de la constitution à l’époque,nous parle de la rébellion comme motif principal de son soutien à ce putsch constitutionnel.
«Au Gouvernement de Lansana Conté, je n’ai pas combattu la modification de la constitution à l’époque. Il y avait bien sûr un argument, on venait de sortir de la rébellion, on a libéré Guéckédou qui était occupée, Forécariah, Pamelap étaient occupées, on a eu des agressions fortes, on n’avait pas fini avec la rébellion qui était encore à nos frontières.»
Cette sortie du président de l’UFDG ne va t-il pas donner de force à ceux qui ont soutenu le troisième mandat d’Alpha Condé qui aussi ont leurs propres argument? Autre interrogation:
Peut-on accepter tout argument qui favoriserait un Coup d’État constitutionnel? À chacun d’analyser la réponse.