L’information a été communiquée par les autorités compétentes dans un communiqué adressé à Abidjan.net. Selon ce dernier, en plus des 26 personnes décédées, 28 autres ont été blessées et conduites d’urgence à l’Hôpital Général d’Issia.
Le ministre des Transports, Amadou Koné, a présenté les condoléances du Gouvernement aux familles des victimes et a exprimé ses vœux de rétablissement rapide pour les blessés. Afin d’éclaircir les circonstances de ce drame, il a envoyé sur place le Directeur Régional des Transports des zones de Daloa et Issia.
Il a aussi donné l’instruction au Bureau Enquête Analyse Accident (BEA) d’ouvrir une enquête administrative et technique pour déterminer les causes exactes de cet accident, qui a causé un lourd bilan humain et matériel.
En cette période de fêtes de fin d’année, caractérisée par une augmentation des déplacements, le ministre a rappelé à tous les usagers de la route de respecter scrupuleusement les règles du code de la route et les encourage à faire preuve de vigilance pour éviter de telles tragédies.
Miroirguinee.com