Détenu il y a plus de deux ans à la maison centrale de Conakry,la décision de la Cour Suprême procède à la remise en cause de la liberté de l’ancien ministre de la ville et de l’aménagement du territoire sous l’ère Alpha Condé. L’épouse de ce dernier a brisé le silence dénonçant une incompréhension de la justice.
Ce vendredi 08 novembre 2024,Madame Aissata Doré dit tout sur la souffrance de son mari, et appelle le ministre de la justice a faire tout pour libérer son mari.
«La CRIEF qui a amené mon mari en prison,si le président de la CRIEF,les différents Juges de CRIEF ont demandé la mise en liberté de mon mari et que la cours suprême continue à dire non,il faut le maintenir en prison,ce qu’il y a un problème.
Je demande au président d’intervenir,aux autorités,je demande au ministre de la justice qui est le garde des sceaux qui est là, qui doit prêter attention à chaque acte de ses magistrats, vraiment ils n’ont qu’à intervenir.» a-t-elle évoqué tout en refusant de croire que la détention de son mari est politique.
«Je refuse de croire,je refuse de comprendre qu’on mette dans nos têtes que c’est une enveloppe politique. Il n’y a aucune enveloppe politique ici, il est en prison, les charges sont claires : pour détournement,pour corruption et pour blanchiment. On a le droit de savoir qui est corrompu,quel est le bien qui sert à blanchir ce qu’il a volé,on a le droit de savoir ce qu’il a volé.» a-t-elle questionné
Miroirguinee.com