La présentation du rapport de l’évaluation des partis politiques fait couler beaucoup d’encre et salive au sein de la classe politique guinéenne. Ibrahima Tenimba président du parti GUID accuse la directrice nationale chargée des affaires politiques du MATD de lui avoir proféré des menaces de suppression de son parti sur l’ensemble du territoire ce 30 octobre 2024 à Conakry, a appris miroirguinee.com à travers un de ses reporters qui était sur place.
Ibrahima Tenimba Kourouma a tout d’abord exprimé son désaccord sur l’élimination de son parti en criant à la jalousie des aînés sur son projet de retour historique de la jeunesse au pouvoir.
«Nous crions au complot contre la jeunesse,pas seulement le parti GUID,ni son président Ibrahima Tenimba Kourouma. Mais c’est un complot de la jeunesse Guinéenne à cause simplement
de notre slogan « Osons ensemble pour le retour historique de la jeunesse au pouvoir ». D’une source sûre,nous avons appris que les aînés politiques sont venus se plaindre contre le jeune politique Ibrahima Tenimba Kourouma,
D’après les sources propres à Tenimba certains ont corrompu la directrice pour écarter le jeune leader qu’il se décrit souvent.
« d’autres disent même qu’ils ont rassemblé des choses pour venir corrompre la directrice nationale des affaires politiques afin que notre parti soit écrasé dans le répertoire des partis politiques en République de Guinée.Mais nous nous allons leur dire que le destin de la jeunesse guinéenne est plus grand que leur personnalité.»
À la question de savoir si le parti GUID respecte les critères du MATD,son président affirme que sa formation politique n’a jamais été évaluée.
«Le MATD n’a jamais accepté d’évaluer le parti GUID,»
Plus loin, Ibrahima Tenimba président du parti GUID révèle qu’il a reçu des menaces personnelles de la directrice.
«et j’ai reçu une menace venant de la Directrice pour dire que si je ne fais pas attention,elle va faire que je puisse plus jamais exercer la politique en République de Guinée,est que moi je suis trop jeune, pourquoi je ne peux pas attendre. En matière de politique, il n y a pas l’âge,c’est l’idéologie, c’est la vision,c’est l’audace.» a-t-il révélé avant de regretter le comportement de certains responsables de notre pays.
Tenimba Kourouma compte poursuivre sa lutte à travers des opportunités que va offrir la nouvelle constitution pour la jeunesse notamment la candidature indépendante.
A noter que Madame la directrice nationale chargée des affaires politiques du MATD quant à elle, parle d’une usurpation de titre. Pour elle, il y avait déjà un parti qui s’appelait GUD qu’elle croyait que le président est mort bien avant la naissance de GUID.
Barry III pour miroirguinee.com
623 722 339