La volonté de concrétiser le fameux projet de constitution comme il aime le dire : «qui ressemble et qui rassemble les guinéens», reste de mise à la fin de l’année 2024. Cependant,la période du scrutin pourrait être choisie en fonction du temps.
Dr Dansa Kourouma président du CNT l’a fait savoir dans un entretien accordé à nos confrères de France 24 dans le journal de l’Afrique ce 16 septembre.
«Lorsque l’échéance électorale tombe en saison pluvieuse, cela impose des contraintes qui peuvent pousser à un report. Néanmoins, nous n’en sommes pas encore là, car le mois de décembre n’est généralement pas marqué par de fortes précipitations. Il est donc crucial d’envisager un processus électoral qui débute à la fin de la saison des pluies et avant le début de la saison sèche», a fait remarquer Dr Dansa Kourouma.
Cette sortie à l’international n’est qu’une suite logique d’explications visant à apporter plus de détails et de recueillir d’énormes informations sur le projet,pour enfin remettre le pays sur le chemin de la démocratie.
Dépêche du jour : Barry 3 pour Miroirguinée