Dans une déclaration face aux tensions persistantes entre le CNRD et les principaux partis politiques de Guinée, Dr Mouctar Diallo, président du Parti Sociotravailleur de Guinée (PSTG), a exprimé sa conviction que seuls le dialogue et l’écoute mutuelle peuvent apaiser la situation .
Cette déclaration a été rendue publique ce Mardi, 14 janvier 2025 en présence d’un journaliste de votre site d’information miroirguinee.com à travers un reporter présent sur le lieu.
En s’adressant aux compatriotes, au pouvoir en place et à l’opposition, Dr Mouctar Diallo fait une invite « Chers compatriotes, ceux qui sont au pouvoir comme ceux de l’opposition sont avant tout des Guinéens. Nous devons nous parler, mais surtout nous écouter. Il est impératif de mettre en place une table de dialogue sincère afin de parler d’une seule voix et de construire une véritable stratégie commune. Si cela est fait, ce sont tous les Guinéens qui en bénéficieront » a introduit le président du PSTG.
Pour le président, Dr Mouctar Diallo, l’objectif du PSTG est clair « Nous voulons démontrer qu’en dépit des divergences, il est possible et nécessaire de créer des conditions propices à une rencontre entre le gouvernement de transition et les représentants des forces vives de la nation. Cette collaboration doit permettre d’imaginer ensemble les voies d’une véritable réconciliation nationale» a t-il souligné
Le leader du PSTG exhorte ainsi toutes les parties à privilégier l’intérêt supérieur de la Guinée et à œuvrer dans un esprit de coopération pour un avenir harmonieux et prospère.