Alors que le rêve de chaque Guinée est de voir son équipe nationale parmi les qualitées de la CAN Maroc 2025,Charles Paquille était sélectionné pour atteindre cette première ambition avant de poursuivre les performances. Un grand espoir naît mais de courte durée.
Charles Paquille a effectué deux matchs pour deux défaites puis limogé.
Avant de remercier ceux qui ont eu confiance en lui et au peuple de Guinée,il a estimé chez nos confrères de CIS MEDIA que son échec pourrait être une histoire de maraboutage. C’est ainsi qu’il a parlé des épisodes.
«Je ne vais pas donner de noms mais, la seule chose que je puisse dire, il y a eu deux épisodes de chaussettes. Et le premier c’était contre la RD Congo. On vient au stade sans chaussettes. Il a fallu qu’on envoie les intendants en taxi-moto pour aller chercher des chaussettes »
La deuxième épisode, c’était face à la Tanz nous étions en préparation, chacun était sa concentration et à un moment donné des joueurs qui murmuraient. Ibrahima Conte a pris la parole et a calmé deux ou plusieurs joueurs face à la situation. J’ai demandé aux joueurs en tant que coach et ils m’ont dit que leurs chaussettes ont été trempées dans des produits traditionnels et ça a créé la polémique au sein du groupe. Mais est-ce que ça été fait pour le bien de l’équipe ou en accord des joueurs ou pas. Personnellement, je ne savais pas et cela m’a mis en colère. Certains joueurs avaient refusé de les porter, il a fallu maintes négociations pour qu’ils acceptent».
À l’instant les yeux se tournent vers le nouvel Entraîneur Dussuyer qui n’est pas étranger du système de jeu guinéen.
Miroirguinée