L’électricité de Guinée EDG a tenu un Atelier d’information et de sensibilisation sur l’efficacité énergétique et l’utilisation du compteur prépayé dans le secteur public ce Vendredi 17 octobre 2024 à Conakry.
Cet événement vise à informer les parties prenantes sur les défis énergétiques actuels, tout en encourageant les comportements responsables pour une meilleure gestion de l’électricité en Guinée.A observé sur place miroirguinee.com via un de ses reporters.
Pour mieux sensibiliser les travailleurs à une utilisation juste et équitable du courant,EDG met en place des correspondants énergies au sein du secteur public.
Le Directeur général d’ Electricité De Guinée El Gandho Barry revient les tenants et aboutissants de cette journée.
« C’est un sujet qui est très important. Mais ce n’est pas un sujet qui est réglé en une heure ou à l’occasion d’un atelier. C’est un sujet qui est au quotidien. C’est un sujet qu’il faut intégrer dans nos comportements. C’est pour cela à EDG, qu’on parle eco-geste. Lorsqu’il s’agit de maîtriser la demande, d’efficacité de l’énergie. Pour vous qui êtes les correspondants Énergies, ce que nous attendons de vous entre autres :c’est comment vous vous positionnez pour maîtriser la demande d’énergie au niveau des bâtiments publics qui vous abritent. Maîtriser la demande»
A rappeler que le gouvernement guinéen dépense des milliards de nos francs pour nous donner du courant électrique,il est donc demandé de se procurer des compteurs prépayés qui sont totalement gratuits pour ne payer que sa consommation.
Barry 3 pour miroirguinee.com