Le syndicat national autonome de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (SENASURS), menace d’aller à une grève illimitée si ces points de revendications ne sont pas acceptés par le Ministère de l’enseignement supérieur. Ils l’ont fait savoir ce jeudi 10 octobre 2024 à travers une déclaration dont la rédaction de Miroir Guinée détient copie.
« Au regard de tous ces points qui précèdent, si nous n’avons pas l’Arrêté d’engagement à la fonction publique signé, si l’application du décret n’est pas effective, et si nous n’avons pas une issue favorable à la situation des non- reclassés, avant le vendredi matin le 11 octobre 2024, le Bureau Exécutif National du SNAESURS se réserve le droit de la levée de suspension de son mot d’ordre de grève générale illimitée jusqu’à la satisfaction totale des points indiqués. Il n’aura pas d’ouverture des IES, IRS et CDI jusqu’à nouvel ordre », a annoncé le syndicat national autonome de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (SENASURS).
À noter que cette déclaration intervient alors que les anciens et nouveaux étudiants s’apprêtent à rejoindre leurs universités respectives.